Contenu web : quels contenus plaisent à Google ?

Google est tellement capricieux qu’il n’accepte pas tous les contenus. En effet, écrire pour Google n’est pas comme écrire pour un journal ou d’autres formes de structures existantes. Certaines règles spécifiques devraient être respectées. Ci-dessous quelques conseils pour créer du contenu pour Google.

Bien structurer le texte                     

Google aime l’harmonie. Le texte à écrire pour Google doit donc être bien structuré. L’une des principales raisons dans ce contexte est que Google prend en compte les habitudes de lecture des lecteurs. À noter que l’objectif principal des contenu pour Google est de générer du trafic sur un site concerné, de plaire aux lecteurs et de les faire agir. Leurs besoins sont donc la priorité.

En premier lieu, les internautes lisent beaucoup plus vite sur Internet que sur un livre. Il quitte la page si celle-ci semble manquer d’intérêt. Pour cela, bien structurer le texte est important, l’aérer pour qu’il soit facile et agréable à lire. Chaque paragraphe doit contenir une information pertinente.

Il existe plusieurs sorte de contenus pour Google, mais la structure commune de tous est que le texte doit comporter un titre, une introduction, des sous-titres et une conclusion. Avec une telle structure, vous ne manquerez pas de plaire au capricieux Google.

Éviter les fautes dans les phrases

Google recherche des contenus de qualité à offrir aux lecteurs. Les fautes de français, de grammaire, de syntaxe et d’orthographe qui régressent la qualité du contenu. Bien faire attention est indispensable, car c’est tout un réseau marketing qui est en jeu sur Google. Avoir une bonne plume pour se faire accepter par Google est nécessaire. Autrement, tout le monde aurait pu écrire pour le web. C’est réservé à ceux qui mettent en valeur l’écriture. Les fautes dans les phrases sont donc à éviter à tout prix.

Les autres critères pour plaire à Google

L’algorithme de Google change constamment. Toutefois, certaines règles restent toujours les mêmes. Avec des milliers de créateurs de contenu pour Google, il est essentiel de se placer à la première de Google pour le bon fonctionnement de son entreprise. Pour cela, respecter entre autres les règles du référencement naturel est important. À part une parfaite structure et les fautes à éviter, il est nécessaire de baliser le texte. Eh oui, Google ne reconnait que le langage HTML. Aussi, les mots-clés sont à bien travailler. Il faut bien choisir les mots-clés et les placer aux endroits stratégiques du texte. C’est ce genre de contenu qui plait le plus à Google.

 

Recherche : comment fonctionnent les algorythmes Google ?
Pourquoi le référencement naturel est lié à Google ?