Quelles sont les requêtes les plus tapées sur Google en 2020 ?

Chaque année, Google annonce son classement des mots clés les plus tapés sur son moteur de recherche. Cependant, ce classement n’est publié qu’en fin d’année. De ce fait, pour trouver la requête Google 2020 la plus recherchée avant cette période, il faut chercher une autre solution. Les rédacteurs web sont souvent ceux qui ont besoin de ce classement pour donner de la visibilité à leur site ou blog. Découvrez ainsi comment les trouver et les choisir.

Comment être visible et suivre la tendance sur Google en 2020 ?

Trouver la requête Google 2020 la plus tapée n’est pas toujours facile, surtout si vous débutez dans la rédaction web ou le référencement SEO. De plus, les recherches des internautes peuvent varier d’un mois à un autre, ce qui rend encore plus difficile la tâche. En 2020, les requêtes de type « comment faire du désinfectant à la maison ? » ont connu une forte augmentation dans le monde, pour ensuite passer à « comment apprendre à se couper les cheveux soi-même ? ». Il faut savoir mesurer les comportements de consommation pour être sûr d’être visible sur le web. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans le référencement SEO, mais que vous ne savez pas encore assez sur le sujet, vous aurez peut-être besoin de l’expertise d’une agence de rédaction web ou d’un outil appelé générateur de mots clés.

Pourquoi utiliser un générateur des mots clés ?

Pour gagner des positions sur les moteurs de recherche et attirer l’attention des internautes, il faut chercher les bons mots clés. Vous pouvez les trouver par vous-même en utilisant un outil appelé générateur de mots clés. Nombreux sont les outils de ce type aujourd’hui. En l’utilisant, vous pourrez être sûr que les mots clés que vous allez choisir seront tapés de manière régulière sur les différents moteurs de recherche. Ils possèdent un certain volume de recherches mensuelles et peuvent donc être une requête Google 2020. Par ailleurs, vous pouvez d’abord faire une liste des mots clés qui correspondent à votre thématique, avant de vérifier sur le générateur s’ils possèdent réellement un potentiel. Cela simplifiera encore plus vos recherches. 

Google Trends

Parmi les outils générateurs de mots clés les plus utilisés figure Google Trends. C’est un outil complet qui facilitera vos recherches en quelques étapes. Il génère une représentation graphique du volume de recherche sur les mots clés les plus utilisés en se basant sur la position géographique et les catégories choisies. Les mots clés qui y apparaissent seront donc dans une requête Google 2020. Google Trends vous permet aussi de suivre l’intérêt que portent les internautes à votre sujet au fil du temps. Sa base de données est mise à jour quotidiennement pour des données qui concernent le monde entier. L’outil donne des mots clés dans toutes les langues gérées par Google.

Recherche : comment fonctionnent les algorythmes Google ?
Pourquoi le référencement naturel est lié à Google ?