Comment répondre à un avis négatif sur un réseau social ?

Les critiques permettent de rendre quelque chose mieux qu’elle le soit déjà. Mais un avis négatif est le contraire, car vous devriez en faire attention. Comme le mécontentement d’un utilisateur sur l’emploi d’un de vos produits. Au début, vous êtes patients, mais au fil du temps, cela va vous énerver et vous stresser. Vous vous demandez comment répondre à ses analyses de type négatif avec politesse. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à les éviter et à y remédier.

L’utilisation de l'e-réputation

S’il y a des menaces, c’est sûr que les solutions pour les éliminer en existent aussi. C’est la même chose que pour ces avis négatifs sur internet : un outil tel que l’e-réputation existe. D’autres comme Google Alerts, Mention, Alerti, Talkwalker et Synthesio. Ils sont là pour vous aider à surveiller certains de vos mots clés. Une sorte d’alarme sera mise en place pour vous alerter des flux en fonction des mots renseignés. Pour l’alerte par exemple, il vous montrera un émoji souriant en vert si la conversation que vous avez eue est positive. Par contre, si c’est le contraire alors un émoji de couleur rouge et triste se montre. C’est le rôle de ces outils de surveillance.

La positivité et la transparence

Ce n’est pas facile de gérer des personnes ou des choses. Il faut avoir des caractères patients et toujours positifs. Même s’il vous provoque, ce n’est pas la peine de lui répondre. Si jamais vous rentrez dans le piège, vous lui donnerez de l’importance. Si vous êtes toujours transparent dans votre commentaire, cela va transformer ces avis négatifs sur internet en positifs. Restez calme et cherchez une solution au problème qu’il dit et il saura que vous l’écoutez vraiment. C’est le caractère primordial que vous devriez avoir : l’écoute à l’internaute. Répondez à des réponses polies et respectueuses. Comme vous vous efforcez toujours à traiter les attentes avec plaisir.

L’opération des 4 rounds

La meilleure réponse des avis négatifs sur internet est l’ignorance. Donc, pratiquez les techniques des 4 rounds pour des clients mécontents. Voici le déroulement : dans le 1er round, il exprime son mécontentement. Dans le 2ᵉ round, vous répondez à son commentaire en lui apportant la solution. Dans le 3ᵉ round, il continue son mécontentement et cri sur les mauvaises manières que vos employés ou votre entreprise lui ont faites. Mais dans le 4ᵉ round, ne répondez plus. Il faut être patient et ne jamais tomber dans leur piège. Mais si jamais il n’arrête pas : proposez-lui le remboursement en totalité.

Comment utiliser Facebook pour mon e-commerce ?
Quel est le réseau social le plus utile pour une entreprise ?

Plan du site