Quel est le réseau social le plus utile pour une entreprise ?

Publié le : 07 décembre 20204 mins de lecture

En ce moment, les entrepreneurs veulent mettre en valeur leur entreprise en l’intégrant dans des réseaux sociaux fiables. Avant de vous lancer, il faudra que vous vous demandiez quelles sont les cibles de cette intégration ? Il y a des réseaux sociaux qui sont pour les recherches en générales, ceux qui sont pour les professionnels et le dernier pour ceux qui veulent télécharger des vidéos ou images. Il y a au total 8 réseaux sociaux incontournables que les entrepreneurs utilisent avec des fonctionnalités différentes.

Les réseaux sociaux de type généraliste

Il y a 3 réseaux sociaux de type généraliste que les entreprises utilisent. Le premier est le Facebook : qui a des milliards d’utilisateurs. C’est le plus employé qui cible spécialement les jeunes. De nombreuses entreprises s’y présentent comme en B2B et B2C. Lorsque vous y serez, vous mettez dans votre compte, vos actualités ainsi que vos promotions. Et d’autres en créent plusieurs selon la gamme de ces produits. Le deuxième c’est le Twitter : qui est caractérisé par des messages de 140 caractères maximum. Sa fonction est instantanée et  les produits se voient vite. Il y a le hashtags qui pourra vous aider à toujours surveiller le compte et visionner les critiques des clients. Le Google où son contenu est moins éphémère par rapport aux deux premiers. La communauté est plus qualitative.

Les réseaux sociaux de type professionnels

Pour ce type de réseaux sociaux, il y a 2 sortes. Le Linkedin qui est le premier internationalement. Il permet de s’échanger commercialement ainsi que de profiter des autres opportunités. Il y a même des profils où les entreprises peuvent créer leur compte professionnel et pouvoir discuter entre eux sur des thématiques. Il vous aidera à augmenter les adresses dans votre carnet de tous collaborateurs. Faire savoir aux autres vos compétences d’activités ainsi que le secteur dans lequel vous travaillez. Il permettra aussi de vous communiquer avec des candidats qui veulent postuler une poste dans votre société. Le Viadeo qui était nommé récemment Viaduc : c’est le concurrent du premier. Il a les mêmes potentialités en plus d’autres options qui sont payantes comme la publicité, ou être en relation avec des professionnels.

Les réseaux sociaux du type qui axes les photos ou vidéos

Dans ces types de réseaux sociaux, il existe 3 formes. Le You tube qui est le plus connu et utilisé dans le Monde. Sa particularité c’est la vidéo et photo. Il consiste à créer une chaîne dédiée aux vidéos. Nécessaire pour la présentation de votre entreprise aux concurrents et admirateurs. Ses avantages sont que vous pourriez vous connecter émotionnellement avec vos fans. Faire l’analyse du résultat de toutes vos communications. Il y a un logiciel qui est l’Analytics qui vous donnera ceux qui ont marché ou non. Plus visible que tant d’autres. Le Pinterest avec ses millions d’employeurs : surtout pour les particuliers. Ils auront l’occasion de se partager avec eux les photos et vidéos qu’ils préfèrent en ligne. Enfin, le Flickr qui est le petit du Pinterest mais plus conditionné.

 

Entreprise : engager un influenceur, pourquoi ?
Comment vendre des produits sur Instagram ?

Plan du site