Qu’est ce qu’un mot clé moyenne traine ?

Dans une recherche internet, un mot-clé permet de trouver les pages web correspondant à la prospection. Ces expressions doivent être pertinentes et porteuses de sens afin d’apporter plus de visibilité sur votre site internet. Le choix des mots-clés est donc très important dans une stratégie de référencement. Il permet d’améliorer votre contenu tout en attirant les internautes vers votre page web. Les termes importants permettent également aux moteurs de recherche, comme Google, de mieux comprendre vos publications. Mais qu’est-ce qu’un mot clé moyenne traine ?

Définition d’un mot-clé moyenne traîne

Pour avoir un bon référencement, il faut bien choisir votre mot-clé. En effet, si vous référencez votre site, vous augmenterez le taux de visites et de trafic organique tout en ayant plus de gains et de conversion. Mais pour mieux réaliser cette démarche, vous devez examiner le type de mot essentiel à adopter. Un mot clé moyenne traine comprend généralement moins de quatre mots. Il correspond à la tête de la longue traîne tout en étant considéré comme des génériques. En plus, il détient un volume et une concurrence importants. Cependant, ce genre d’expression peut être difficile à cerner.

Les caractéristiques d’un mot-clé moyenne traîne

Un mot clé moyenne traine est très pratique pour générer beaucoup de trafic. Comparé aux mots importants de la longue traîne, ce type de mot possède un volume de recherche plus important et plus élevé. Toutefois, la concurrence peut être rude et positionner votre site internet sur la première page des résultats de recherche sera donc difficile. Outre cela, les vocabulaires dans cette catégorie ont généralement un coût élevé, car Google AdWords requiert plus d’argent pour cette variété. Concernant le taux de conversion, le mot-clé moyenne traîne dispose d’un faible taux de conversion, car une expression très demandée ne permet pas d’acquérir beaucoup de clients.

L’utilité d’un mot-clé moyenne traîne

Le groupe de mots comme un mot clé permet de discerner le type d’intention de recherche de l’internaute. Effectivement, ce dernier souhaite obtenir des informations générales sur un sujet spécifique et utilise des expressions clés le permettant d’être redirigé sur une page web contenant le mot en question. Lorsqu’un utilisateur recherche un produit à acheter ou un service, il utilise souvent des vocables relatifs aux spécifications du produit ou son lieu d’origine. Ces termes permettent d’avoir plus de visiteurs sur votre site, et surtout d’effectuer plus de vente tout en fournissant des informations claires à vos clients. En d’autres termes, les internautes seront motivés à acheter vos produits.

Un mot clé moyenne traine est donc un ensemble de mots permettant de bien référencer votre site internet tout en générant plus de trafic.

Est ce que le SEO va m’apporter plus de clients ?
Qu’est ce qu’un expert en référencement naturel ?