Comment vendre des produits sur Instagram ?

Publié le : 07 décembre 20203 mins de lecture

Instagram est devenu un endroit prisé pour vendre des produits et faire du e-commerce Instagram depuis des nouvelles fonctionnalités shopping. L’accent est mis sur les visuels de haute qualité et propres, et donc un endroit idéal permettant de mettre en valeur des produits. Les marques peuvent taguer des produits directement dans les stories et les photos, et amener les clients directement sur une page produit en question. Découvrez comment vendre des produits sur Instagram.

Étiqueter un carrousel ou une image et aussi plusieurs produits dans le message

Le tag d’un carrousel ou d’une image est le moyen idéal afin de valoriser vos photos. Lorsque vous avez investi dans le catalogue de produits de haute qualité donnant à vos produits un aspect original, il faut en profiter. Les premières ventes ne doivent pas tarder. D’ailleurs, il est aussi important d’étiqueter de nombreux produits dans un message. Vous devez encourager vos adeptes à visiter votre magasin et augmenter l’utilité de chaque post. Certains articles multiples veulent dire que vous avez des chances élevées d’attirer l’attention du client. Vous devez espacer vos tags entre eux pour faciliter la navigation et minimiser toute confusion. L’autre avantage de marquer de nombreux produits, c’est le fait qu’ils sont aussi affichés ensemble sur une page de produit. Si un utilisateur clique sur l’article tagué, d’autres articles apparaissent sous rubriques. Cela augmente la visibilité des articles que vous marquez et augmente aussi les possibilités d’achat et de navigation ainsi que les ventes additionnelles.

S’assurer que les tags sont attachés à des bons produits

Il faut que les articles que vous avez marqué dans les photos soient des articles du catalogue des produits Facebook. En ce qui concerne les marques de même nom que certains articles, vous devez vous assurer de marquer les bons articles. L‘e-commerce instagram est attrayant, car c’est direct. Il faut aussi prendre l’habitude de vérifier les tags des articles de la même manière que vous vérifiez l’orthographe de la légende.

Créer l’expérience shopping cohérente

L’e-commerce Instagram évolue vers l’extension de la boutique en ligne. Dans ce cas, il faut prendre certaines dispositions pour que les clients aient une impression de s’y sentir bien. La transition entre la page du produit elle-même et le fait de cliquer sur l’article dans le post Instagram shopping doit être transparente. Sur ce point, il faut s’assurer que les articles Instagram et les stories reflètent également l’apparence réelle de l’article. Les fonctions, les couleurs, les détails et la taille doivent être cohérents entre des pages de produits et les articles balisés.

Comment utiliser Pinterest pour mon entreprise ?
Entreprise : comment utiuliser TikTok ?

Plan du site