Comment utiliser Facebook pour mon e-commerce ?

Publié le : 07 décembre 20204 mins de lecture

À l’origine, Mark Zuckerber avait créé Facebook pour faciliter les échanges et les interactions humaines. Désormais, les professionnels utilisent ce réseau social pour promouvoir une entreprise, un produit ou un service. C’est ce qu’on appelle le « social media marketing ». En effet, les milliards d’utilisateurs actifs sur ce réseau social constituent des clients potentiels pour une marque. Faire de la publicité sur Facebook peut s’avérer très payant pour développer une activité commerciale. Voici quelques conseils.

Créer une page e-commerce

Avec Facebook, vous pouvez créer facilement et gratuitement une page dédiée à la vente de produits en ligne. C’est une véritable aubaine pour les petits commerçants qui n’ont pas nécessairement le budget relatif à la création d’un site web professionnel. Sur le réseau social, il existe déjà plusieurs types de pages e-commerce Facebook. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle le plus adapté à votre activité principale : vente de produits divers, restaurant, magasin, fourniture de services… Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à personnaliser l’interface. Faites-en sorte de donner toutes les informations utiles aux acheteurs : présentation de l’entreprise et des produits, prix de chaque article, possibilité d’un service de livraison, coordonnées téléphoniques pour contacter le vendeur rapidement… L’objectif est de faciliter la vie au quotidien des acheteurs et la conclusion de la vente.

Booster la visibilité de votre page professionnelle

Développer un business via Facebook constitue une pratique courante chez les grandes marques et les petits commerçants. La concurrence est rude ! De ce fait, il est judicieux de booster la visibilité de la page e-commerce Facebook pour attirer l’attention des consommateurs. Comment faire ? Les commerçants peuvent opter pour la publicité payante sur Facebook. En contrepartie du paiement d’une certaine somme d’argent, la plateforme va afficher régulièrement la page e-commerce sur l’écran des utilisateurs pour une meilleure visibilité de la marque et des produits proposés. Pour promouvoir une page Facebook, il est également possible de publier régulièrement des offres promotionnelles, des contenus ludiques et divertissants en lien avec votre activité, etc. L’objectif est d’augmenter le nombre de visites et d’abonnés sur la page e-commerce Facebook.

Rester courtois et professionnel lors des échanges avec les clients

Les consommateurs accordent une attention particulière à la qualité du service, qu’il s’agisse d’un achat en ligne sur Facebook ou dans les boutiques classiques. Pour fidéliser les clients, vous devez faire preuve de courtoisie lors des échanges via les commentaires, les messages privés et les appels téléphoniques. De nos jours, les consommateurs veulent également se faciliter la vie et ne veulent pas perdre leur temps pour le déplacement. Il est judicieux d’instaurer un service de livraison.

Comment utiliser Pinterest pour mon entreprise ?
Entreprise : comment utiuliser TikTok ?

Plan du site